logo

About

What we wear

What We Wear est composée de :

  • 1 Responsable branding
  • 1 Attaché relations presse
  • 1 Expert mode
  • 1 Graphic designer

Notre expertise :
« Nous sommes mandatés par un ayant-droit, dépositaire d'une marque, pour prospecter en son nom afin de trouver des opportunités commerciales qui s'appuient sur la notoriété et les valeurs de la marque. Notre rôle consiste ainsi à mettre en relation la marque avec des sociétés qui la développeront, sous contrat de licence, en produits ou opérations promotionnelles.

Notre phase de prospection consiste à repérer les marques porteuses, les phénomènes de mode. Ensuite, nous passons à la phase d'acquisition de la licence. Puis, nous concluons avec l'ayant-droit un mandat d'agent qui définit les secteurs prioritaires de prospection, ceux à exclure, les territoires d'exploitation, la durée du mandat, etc. A ce stade, l'équipe marketing peut intervenir. Elle recherche alors les valeurs clés exprimées par la marque, établit une recommandation (liste de secteurs et de produits en cohérence avec l'univers de la marque) puis définit un programme de licence adapté.
Tout au long du mandat, nous assurons les rendez-vous avec les licenciés et nous nous rendons sur les salons professionnels.

La signature de contrats de licence avec un industriel constitue la dernière phase. Il s'agit de la matérialisation du mandat en conformité avec les recommandations de l'équipe marketing et des ayants-droit. La sélection des industriels avec lesquels nous travaillons se fait sur des critères comme la qualité de la production, la capacité à innover ou la solidité financière.

Le développement doit se faire en accord avec l'image et les valeurs de la marque. Dans cette relation, nous restons pourvoyeurs d'idées mais la marque est toujours libre de refuser une proposition de licensing comme le prix de la licence ou le choix de la distribution des produits dérivés. »

Nous offrons de multiples services :

  • Branding, marketing, communication institutionnelle et corporate
  • Lancement de produits, développement de marques (mode, sport, …)
  • Relations presse et publique (marques, produits, sportifs, Star endorsement)
  • Organisation d’évènements (soirées VIP, ouverture de boutiques, de corner, célèbrations, Co-branding)